Nos partenaires

Nos partenaires

Cuisine et traditions « Le Fumeton » Barcelonette :

Au cœur des Alpes du Sud, dans l’air pur de la Vallée de l’Ubaye les hommes ont su garder les secrets de recettes ancestrales. C’est ce savoir faire authentique, ce respect des traditions, qui nous permettent de créer des produits uniques et vrais aux saveurs hors du commun. La sarl CUISINES ET TRADITIONS est une entreprise artisanale familiale dont la principale préocupation depuis sa création en 1989 est de faire perdurer la qualité et l’originalité de ses productions.

Le rucher de Vallouise Vincent Rey apiculteur :

Je suis un petit Apiculteur situé à Vallouise, dans les Hautes Alpes.
L’exploitation compte aujourd’hui un peut moins de 200 ruches qui se promènent entre le sud de la région et Vallouise au gré des saisons et des floraisons.
En plus du miel je produit également du Pollen de fleurs de montagne (récolté exclusivement sur la commune de Vallouise) ainsi que d’autres produits dérivé (bonbons, pains d’épices, nougats, …)
Tous les produits que je propose sont issus de l’exploitation ou fait à façon par des artisans locaux.

Société Alpine de boucherie :

Les ateliers de boucherie-charcuterie, travaillent les carcasses entières issues des élevages locaux pour fournir les magasins de la SAB, mais aussi de nombreux professionnels de la restauration, de la distribution ainsi que des collectivités locales (écoles, collèges …) en viandes et charcuteries maison. Les équipes magasins proposent des viandes des Hautes-Alpes, des charcuteries maison et des produits de pays. La SAB, c’est une équipe de professionnels composée de 7 bouchers, 4 charcutiers, 3 traiteurs, 3 préparateurs-livreurs, 4 vendeuses, 6 administratifs et 1 commercial pour l’équipe à l’année. En saison, l’équipe est renforcée par 3 bouchers, 4 vendeurs, 2 préparateurs et 1 livreur. Sois une équipe de presque 40 personnes en été et en hiver.

Echanges paysans 05: Echanges Paysans 05 est une plateforme de distribution de produits agricoles en circuits courts, Bio et locaux. L’équipe d’Echanges Paysans (4 salariés) fait l’interface commerciale et logistique entre les producteurs des Hautes-Alpes et les professionnels de la restauration collective.

Page en cours de construction